V. DHERS (Studio 89) : «Mariés au premier regard» saison 7 : plus de 25.000 personnes ont déposé leur candidature»

985

Ce lundi 20 mars 2023, M6 lance la 7ème saison de «Mariés au premier regard». L’occasion pour média+ d’évoquer le casting de cette nouvelle saison, mais aussi les évolutions du programme avec Virginie DHERS, Directrice de Programme chez Studio 89 Productions.

media+

Comment avez-vous pensé la 7ème saison de «Mariés au premier regard » ?

Virginie DHERS

Nous n’avons pas eu besoin de changer de mécanique car le concept est fort et simple. Chaque année, les saisons sont différentes en raison du casting seulement. Les histoires vécues sont tout aussi particulières et profondes. On ne peut pas prévoir du déroulé de la saison. Tout dépend des comptabilités que nous arrivons à former. 

media+

Comment avez-vous construit votre casting ?

Virginie DHERS

Chaque année, de plus en plus de célibataires expriment leur confiance en la science pour trouver l’amour. Pour la 7ème saison de «Mariés au premier regard», plus de 25.000 personnes ont déposé leur candidature. Sur les 25.000 demandes de participation, nos deux experts ont sélectionné 14 célibataires afin de former 7 couples scientifiquement compatibles. Parmi eux, nous découvrirons des parcours de vie et des personnalités étonnantes et pour la première fois, un couple gay. 

media+

Estelle Dossin accueille un nouvel expert…

Virginie DHERS

Pour cette septième année, Estelle Dossin, psychologue clinicienne et psychanalyste, accueille à ses côtés Gilbert Jaoudé, médecin-sexologue et thérapeute de couple. Il réalise plusieurs entretiens en tant que sexologue tout au long de l’expérience. Les experts devront faire face pour la première fois à des demandes exceptionnelles de la part des participants et de leurs familles, ce qui donnera des séquences inédites dans le programme. Et pour un couple, rattrapé par la réalité de la vie, l’expérience ne va pas se passer comme prévu.

media+

Comment s’est déroulé le tournage ?

Virginie DHERS

Le tournage se déroule sur plusieurs mois. Une phase avant les mariages avec les différentes annonces aux proches, mais aussi les préparatifs. On démarre généralement le tournage en juin, et les mariages se tiennent en septembre. Le processus est long, mais les casting est vraiment engagé dans cette expérience.

media+

Quel bilan tirez-vous des précédentes saisons ? 

Virginie DHERS

Les audiences de «Mariés au premier regard» progressent d’année en année. La saison 6 a atteint des records, avec 2,9 millions de téléspectateurs, soit 15% de pda, 32% auprès des FRDA-50 ans, 27% sur les moins de 50 ans et 33% des 15-34 ans. Nous avons ainsi signé notre meilleure saison historique auprès des 4+, des FRDA-50 ans et des moins de 50 ans. Sur les réseaux sociaux, l’émission est de plus en plus suivie et commentée. Depuis 6 saisons, les téléspectateurs sont témoins des plus belles histoires d’amour, comme avec Charline et Vivien mariés en saison 3 et heureux parents de Victoire (2 ans), Laure et Matthieu (saison 5) qui ont accueilli leur petite Lya en août 2021, ou encore Pauline et Damien (saison 6) qui attendent leur premier enfant, une petite fille, à naître en avril 2023.