Entretien avec Pierre ROBERT, Directeur des chaînes Orange Sport

    149

    Alors même qu’Orange est à la recherche d’un repreneur pour ses chaînes TV, les antennes d’Orange Sport entament leur saison 2011 en proposant près de 1.000 heures de programmation placées sous le signe du tennis. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Pierre Robert, Directeur des chaînes Orange Sport.

    media+
    L’ATP World Tour qui regroupe les plus prestigieux tournois de tennis débarque à partir du 10 février sur Orange Sport. Quel dispositif mettez-vous en place à cette occasion ?
    Pierre ROBERT
    Le tennis est aujourd’hui un sport majeur et très fédérateur à la télévision. Le tennis vient compléter le positionnement de l’offre multisports d’Orange Sport. Nous proposerons ainsi plus de 20 tournois en direct et près de 1.000 heures de programmes par an avec l’ATP World Tour. Notre diffuserons également deux magazines dédiés, «Le Mag du tournoi» (52′) présenté par Benoît Maylin et «OUT» (26′) consacré aux coulisses de chaque compétition. Tatiana Golovin, Sandrine Testud, Nathalie Dechy, Cédric Pioline et Sébastien Grosjean se relaieront tout au long de la saison pour décrypter, analyser les résultats du circuit et nous faire partager leur expérience.

    media+
    Quel est le positionnement d’Orange Sport ?
    Pierre ROBERT
    Depuis maintenant deux ans, nous positionnons Orange Sport sur un axe multisports que nous avons renforcé cette année par les sports mécaniques et les sports de combat. La volonté est de proposer une offre étendue qui pourrait même être qualifiée de familiale sachant qu’elle s’adresse à tous les publics.

    media+
    Quelles sont les autres innovations programmées pour 2011 ?
    Pierre ROBERT
    L’ATP demeure évidemment la principale nouveauté car il s’agit d’un programme important en volume et en valeur. Nous sommes également co-diffuseurs du Tournoi de Roland Garros. La particularité d’Orange est d’être au coeur de l’événement avec une dimension d’innovation et d’interactivité au service des clients et des nouveaux usages.

    media+
    France Telecom se fixe jusqu’à 2012 pour céder Orange Sport mais prévient que, faute d’acquéreur à cette date, il ne lui restera pas d’autre solution que de la fermer. Dans quel état d’esprit travaillez-vous ?
    Pierre ROBERT
    Sincèrement, mon travail est de poursuivre la programmation d’Orange Sport. Aujourd’hui, je suis au service de la stratégie et des intérêts du Groupe. Ma mission, dans cette logique de relation au client, est de continuer à proposer les meilleurs produits qui soient. Par ailleurs, nous travaillons – sous la direction de Xavier Couture (Directeur des contenus d’Orange) – à cette recherche de partenaires afin d’aboutir au meilleur accord qui soit pour la chaîne.