Le site d’informations Bakchich va déposer son bilan

    374

    Le site d’informations Bakchich va déposer son bilan et sa liquidation pourrait être prononcée à la fin du mois par le tribunal de commerce, a déclaré mardi Xavier Monnier, un des fondateurs du site.
    «L’hebdomadaire sortira comme prévu vendredi 14 janvier», a-t-il précisé, expliquant que le site «allait déposer son dossier de dépôt de bilan dans les jours qui viennent». «Le tribunal de commerce fixera alors une audience qui devrait prononcer la liquidation», a ajouté Xavier Monnier, confirmant une information révélée par le site libération.fr. «Jusqu’à la fin du mois nous continuerons de publier des infos sur le site. D’ici là, peut-être que des investisseurs extérieurs se manifesteront pour reprendre le titre et apurer le passif», selon Xavier Monnier. «On jette une pièce en l’air et on verra», a encore dit Xavier Monnier, qui avait fondé le site en 2006 avant d’être rejoint par Nicolas Beau, ancien du «Canard Enchaîné».
    Bakchich avait lancé en 2009 une version «papier» hebdomadaire. La semaine dernière, le site avait été lourdement condamné pour diffamation après une plainte du judoka reconverti en politique, David Douillet. Le site avait décidé de faire appel de cette condamnation. Bakchich avait affirmé que le député UMP figurait sur une liste de présumés exilés fiscaux au Liechtenstein.