Entretien avec Odile McDonald, Présidente Made In PM

    435

    MEDIA +
    Lors du 12ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le Prix du Meilleur Scénario a été attribué à Lorraine Lévy pour le téléfilm «Un divorce de chien» que vous produisez en association avec Solo Films. Qu’en est-il ?
    Odile McDonald
    La fiction «Un divorce de chien» sera diffusée lundi 13 décembre sur TF1 en Prime Time, et sera portée par un duo inédit : les comédiens Elie Semoun et Julie Ferrier. Ces derniers incarnent un jeune couple qui décide de se séparer à l’amiable, jusqu’à la question cruciale de la garde du chien qui sera le déclencheur d’une guerre sans merci.

    MEDIA +
    «Victor Sauvage» avec Jean-Luc Reichmann est devenu une série à part entière sur TF1. Associer un animateur TV à une comédie, est-ce le secret d’un succès assuré ?
    Odile McDonald
    En tant que productrice de fictions, je pense que la combinaison parfaite est de pouvoir associer des personnages attachants à un casting pouvant les porter. En l’occurrence, Jean-Luc Reichmann incarne au mieux son personnage de «Victor Sauvage» en tant qu’acteur. Deux nouveaux épisodes de 90′ sont d’ailleurs en tournage et seront livrés début 2011 à TF1.

    MEDIA +
    Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton viennent de tourner pour TF1 «Trois filles en cavale» à Paris et dans sa région. Pouvez-vous nous en dire plus ?
    Odile McDonald
    Nous avons réuni le trio comique dans une histoire rocambolesque pour TF1. Une avocate (Michèle Bernier), son assistante (Isabelle de Botton) et une dentiste (Mimie Mathy) assistent à Paris au meurtre d’un homme. Pour échapper aux malfrats, elles décident de partir à la campagne se transformer en agricultrices.

    MEDIA +
    La comédie est-elle plus difficile à produire qu’un autre genre de fiction ?
    Odile McDonald
    Il n’est pas plus difficile de produire une comédie qu’un autre type de fiction tv. Il faut rapidement installer les enjeux, le tout dans un rythme de réalisation qu’il faut savoir tenir.

    MEDIA +
    Après avoir produit «Un mari de trop» avec Lorie pour TF1 en association avec LMD2 Productions, envisagez-vous une suite ?
    Odile McDonald
    Après le beau succès d’audience de la fiction «Un mari de trop» (7,4M et 29,9% de pda), nous envisageons effectivement de réunir l’équipe. En revanche, je ne suis pas certaine qu’il soit intéressant de développer une suite. En tous cas, nous réfléchissons à plusieurs possibilités.

    MEDIA +
    Quels sont vos projets pour la TNT?
    Odile McDonald
    Pour la TNT, nous travaillons sur un format de fiction mêlant les codes du documentaire et de la téléréalité. Nous produisons également une série documentaire intitulée «Dans mon cinéma» (18X52′) pour Orange Cinéma-Séries. Chaque émission revisite la carrière professionnelle et personnelle d’un grand nom du cinéma à travers des extraits de films qui ont forgé sa culture cinématographique et marqué sa carrière. Nous sommes en discussions pour financer les 12 prochains épisodes…

    MEDIA +
    Sur quelles fictions travaillez-vous actuellement ?
    Odile McDonald
    Nous achevons le développement d’un bel unitaire écrit et réalisé par Sandrine Ray pour France TV, «La balade de Lucie». Ce téléfilm qui devrait être interprété par Sandrine Bonnaire, suit le parcours d’une femme seule qui va quitter ses enfants pour se construire en tant que femme. Nous préparons aussi «Le bonheur des Dupré», une comédie sentimentale pour TF1 qui retrace l’histoire d’une jeune future mariée qui apprend la séparation de ses parents. Elle fera tout pour les remettre ensemble…

    LES DIRIGEANTS
    Odile McDonald : Présidente

    COORDONNEES
    Made in PM
    45, avenue Victor Hugo
    93300 Aubervilliers

    DATE DE CREATION
    1993

    PRODUCTIONS
    «Un mari de trop» (TF1), «Victor Sauvage» (TF1)…