C. SCHÖFER (Téva) : «Nous avons envie de donner beaucoup de liberté sur notre antenne»

512

Cette saison, Téva poursuit sa révolution en accompagnant encore davantage son public : les femmes. L’occasion pour média+ d’évoquer la grille de la saison 2022-2023 de la chaîne du Groupe M6 avec Catherine SCHÖFER, Directrice Générale de Téva.

media+ Comment la grille 2022-2023 de Téva a-t-elle été pensée ?

Catherine SCHÖFER Cette saison sur Téva, nous poursuivons des choses que nous avons initiées la saison dernière, à l’image de «Piquantes !», et nous agrémentons notre grille avec des nouveautés. Nous poursuivons la révolution de Téva. Notre objectif est simple : accompagner les femmes, qui représentent 2/3 de notre audience. Nous sommes une chaîne féminine, et nous le revendiquons. Ce travail a été engagé depuis quelques saisons en proposant des contenus encore plus engageants, et plus proches des préoccupations actuelles des femmes.

media+ Téva s’apprête à lancer «OrgasmiQ». Qu’en est-il ?

Catherine SCHÖFER Le 11 octobre 2022, Téva lance un nouveau programme, «OrgasmiQ» (3ème OEil Production), un talk décomplexé pour parler de sexe. Que ce soit dans nos documentaires et nos émissions, nous avons envie de donner beaucoup de liberté sur notre antenne. La parole féminine doit pouvoir aussi exister, et «OrgasmiQ» s’inscrit parfaitement dans cette optique. Pour information, alors que l’émission n’a pas encore démarré, les vidéos postées sur nos réseaux sociaux dépassent déjà les 1,5 million de vues.

media+ Quelle est la place pour les documentaires sur Téva ?

Catherine SCHÖFER La liberté de parole se retrouve une nouvelle fois dans les thèmes abordés dans nos documentaires. Pour rappel, nous commandons une douzaine de documentaires, en préachat, pour notre grille et par saison. Cette saison, nous aborderons le thème de la contraception masculine, mais aussi la maternité dans «Maternité, le grand saut». Dans un autre genre, nous proposerons le documentaire «Mes seins sans soutien». Un sujet ancré dans la réalité des femmes. Enfin, nous aborderons aussi le sujet du congé de paternité, qui est aussi un vrai sujet d’actualité. Nous faisons aussi des acquisitions, comme avec le documentaire «Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood».

media+ Quel bilan tirez-vous de vos audiences ?

Catherine SCHÖFER Téva est une chaîne qui se porte très bien. L’audience auprès de la cible féminine nous intéresse plus particulièrement, tout comme nos distributeurs et annonceurs. Nous sommes très fiers d’être l’une des chaînes de l’univers payant à proposer autant de productions propres, tout comme Paris Première.

media+ Comment évolue votre budget ?

Catherine SCHÖFER Malgré les évolutions apportées à notre grille, nous savons être très malins. Le Groupe M6 a à coeur de continuer à nous donner les moyens de nous démarquer en abordant des sujets d’actualité, ancrés dans le quotidien des Françaises.