Entretien avec Gilbert ROZON, Fondateur du Festival «Juste pour rire»

    217

    Fondateur du Festival «Juste pour rire», responsable du déploiement de la marque dans plus de 150 pays et membre du jury d’ «Incroyable Talent» depuis 5 ans sur M6, Gilbert Rozon continue de développer et produire l’humour sous toutes ses formes.

    media+
    Votre participation à l’émission «La France a un Incroyable Talent» sur M6 est-elle une sorte de vitrine promotionnelle pour votre groupe «Juste Pour Rire» ?
    Gilbert ROZON
    Absolument ! C’est un des avantages que j’en retire. Cela me permet de justifier cette activité à mes associés. Même si ce travail de juré sur M6 touche mon égo et mon image, seul le plaisir me pousse à reconduire chaque année ma participation à cette émission de variétés.

    media+
    Membre du jury depuis 5 ans, comment fonctionnez-vous ?
    Gilbert ROZON
    Nous fonctionnons depuis le départ avec une équipe de production composée de 240 personnes toutes aussi efficaces et performantes les unes que les autres. Pour ma part, il a fallu que j’apprenne à faire le show. Depuis 5 ans, je suis conseillé afin de devenir à la fois plus percutant mais aussi plus légitime.

    media+
    Comptez-vous produire une émission ou un spectacle composé des meilleurs participants d’«Incroyable Talent» ?
    Gilbert ROZON
    Il serait en effet intéressant de produire un spectacle avec les meilleurs participants de l’émission. Je vais essayer d’en lancer un cette année à Montréal.

    media+
    La filiale télévision du groupe «Juste pour Rire» est dirigée en France par Gérard Louvin. Quelles sont vos ambitions de diversification ?
    Gilbert ROZON
    Nous souhaitons développer de nouveaux formats télévisés, autres que des captations de spectacles, les placer à l’antenne et doucement asseoir notre légitimité dans le paysage audiovisuel français. Néanmoins, nous avons d’ores et déjà une expertise en la matière pour avoir produit des émissions spéciales «Juste Pour Rire» et distribué le programme «Surprise Surprise» (ou encore «Farce Attaque», ndlr).