Good TV Entretien avec Michael METTOUDI, Gérant & Producteur

    822

    LES DIRIGEANTS
    Michael Mettoudi : Gérant & Producteur
    COORDONNEES
    Good TV
    36 rue de l’ancienne mairie – 92100 Boulogne
    DATE DE CREATION
    Octobre 2008

    PRODUCTIONS
    «Le Meilleur de l’humour» (TMC), «La comité claque la télé» (bientôt sur TF6-NT1)…
    MEDIA +
    En tant que producteur indépendant, comment peut-on s’imposer en télévision dans un univers concurrencé par les grands groupes audiovisuels ?
    Michael METTOUDI
    Pour un producteur indépendant, il est aujourd’hui laborieux de s’imposer face aux grands groupes audiovisuels. Nous nous sommes spécialisés sur le créneau de l’humour et par ce biais, nous sommes repérés plus rapidement par les diffuseurs.
    MEDIA +
    Vous avez produit «La porte ouverte à toute les fenêtres» pour France 4. Dans quelle mesure est-il compliqué de proposer des formats originaux aux chaînes de la TNT ?
    Michael METTOUDI
    Il y a deux éléments qui rentrent en compte lorsque l’on souhaite produire pour la TNT : un impératif d’audience et de communication. Pour le jeu «La porte ouverte à toutes les fenêtres», nous avons eu la chance d’être associés à Dominique Farrugia avec qui nous avons proposé un programme ambitieux et récurrent. Sur les chaînes de la TNT, ce genre d’opération demeure extrêmement rare car très coûteux.
    MEDIA +
    Etes-vous de nouveau en discussion avec France 4 ?
    Michael METTOUDI
    Nous sommes aujourd’hui en phase de développement d’un divertissement en Access Prime Time pour France 4.
    MEDIA +
    Alors que «Le Meilleur de l’humour» sur TMC réalise de belles audiences, de nouveaux programmes d’archives ont-ils été commandés par cette chaîne ?
    Michael METTOUDI
    La dernière diffusion (le 16 septembre dernier) du «Meilleur de l’humour» nous a positionné en tête des audiences de la TNT sur toutes les cibles (ménagères, 15-24 ans…). En fonction des résultats d’audience qui seront générés par la 2nd émission diffusée début octobre, il serait probable que ce rendez-vous s’installe mensuellement sur TMC. En parallèle, nous développons «Le Bêtisier d’Halloween» pour cette même chaîne, tout comme différents bêtisiers pour les fêtes de fin d’années.

    MEDIA +
    «La folle histoire des parodies musicales» devrait également débarquer sur TF6…
    Michael METTOUDI
    Oui absolument ! «La folle histoire des parodies musicales», c’est 80′ de pastiches musicaux présentés par la pétillante Anne-Gaëlle Riccio sur TF6. La soirée sera rythmée par des magnétos délirants d’humoristes ayant fait de la musique un grand délire à l’instar de Michael Young, Kad et Olivier et de toutes les nouvelles troupes du net qui s’amusent à pasticher les clips du moment.
    MEDIA +
    Vous allez produire à la fois pour TF6 et NT1 un Prime dédié au «Comité de la Claque». Pensez-vous que la participation financière de plusieurs chaînes soit l’avenir des programmes ambitieux de la TNT ?
    Michael METTOUDI
    Tout-à-fait ! Ce double financement nous permettra de proposer un Prime Time extrêmement ambitieux. L’idée est de proposer 90′ de pure création qui demandera de nombreuses journées de tournage, d’écriture et de post-production. Pour info, l’émission devrait être diffusée en janvier sur TF6 et au printemps sur NT1.
    MEDIA +
    Des formats ambitieux à l’instar de «X Factor» ou encore de «Dilemme» ont été lancés sur la TNT. Comment expliquez-vous leur succès mitigé ?
    Michael METTOUDI
    Je ne remets pas du tout en cause la qualité des émissions citées ci-dessus, mais ce ne sont que des copies. Lorsque l’on parle de «X Factor», ce n’est que la «Nouvelle Star», lorsqu’on évoque «Dilemme», il ne s’agit que d’un autre «Secret Story», la différence n’est pas suffisamment forte pour pouvoir intéresser un public. Si on ne propose qu’une sous déclinaison d’un programme sur le hertzien, pourquoi aller voir sur la TNT ? Autant regarder l’original. Si nous souhaitons avoir une chance d’exister un jour sur la TNT, il faudra aborder une véritable différence.