Jean Isnard Directeur des programmes de Virgin Radio et RFM

    240

    Le pôle des radios musicales de Lagardère Active organisait un petit déjeuner de presse pour présenter les grilles de rentrée RFM et Virgin Radio le jeudi 26 Août au restaurant du Pershing Hall. L’occasion pour média+ de rencontrer Jean Isnard, Directeur des programmes de Virgin Radio et RFM.
    MEDIA +
    Vous avez choisi Florian Gazan pour co-animer la matinale de Virgin radio avec Bruno Guillon, est-ce pour rajeunir l’image de Virgin radio ?

    JEAN ISNARD
    Tout d’abord c’est Bruno Guillon qui l’a choisi. Florian écrit et fait de la radio depuis très longtemps. C’est un sniper de qualité, en plus c’est un ami. Il apporte une très bonne ambiance à l’émission et Bruno se sent très bien avec lui. Ce n’est pas une volonté de rajeunir, c’est une volonté d’unité entre les deux.

    MEDIA +
    Laurent Weil animera une émission sur le cinéma sur Virgin radio les mercredis à 8h20 et les samedis de 12h00 à 13h00. N’est ce pas un pari un peu risqué d’avoir une émission de ce type à la radio ?

    JEAN ISNARD
    Le cinéma est le deuxième sujet le plus important pour nos auditeurs. Certains dialogues et bandes sons peuvent devenir culte (Le groupe Muse dans «Twilight»). Le cinéma est un art dont le facteur audio est très important. Je suis extrêmement content d’avoir Laurent. Aujourd’hui, je suis sûr du coup, je ne comprends pas pourquoi personne ne l’a fait avant.

    MEDIA +
    Chantal Lauby fait son arrivée sur Virgin Radio, devra-t-elle endosser son habit d’ex-nuls ?

    JEAN ISNARD
    Chantal Lauby est la voix off du matin, elle fait exactement ce qu’elle a toujours fait. Je vous invite à écouter les jingles, c’est du pure Chantal Lauby.

    MEDIA +
    Vous faites venir Justine Fraioli sur RFM pour co-animer la matinale avec Bruno Roblès, Pourquoi ce choix ?

    JEAN ISNARD
    On a testé dix filles à l’aveugle et on a choisi Justine en fonction de son énergie, de sa voix et de l’entente avec Bruno Robles. La parité fille/garçon permet d’avoir deux avis différents sur le sujet du jour. Je suis un fan absolu d’«Un gars une fille» et j’avais envie d’avoir ce rendu à l’antenne.

    MEDIA +
    Frédéric Lopez sera sur RFM cette année avec «Interviews V.I.P» chaque jeudi de 19h00 à 20h00. Pourquoi avoir pensé à lui ?

    JEAN ISNARD
    Pour l’instant nos deux morning sont renforcés. Avec Laurent Weil et Frédéric Lopez, je trouve qu’on a fait un bon mercato. La radio doit être un média très réactif et si j’ai la possibilité de faire une émission avec quelqu’un d’autre je ne me gênerais pas. La grille peut évoluer dans l’année. J’ai d’ailleurs deux ou trois idées, on verra si elles se concrétisent avant noël.

    MEDIA +
    Le budget va-t-il être revu à la baisse pour cette nouvelle saison ?

    JEAN ISNARD
    Le budget que j’ai est en ligne avec celui de l’année dernière. C’est à peu prêt le même.