Une nouvelle émission «Je t’aime pareil», diffusée tout l’été sur France Inter, va aborder chaque samedi la question de l’homosexualité dans la société pour tenter de faire un état des lieux.
Animée par Harry Eliezer et la journaliste Marjolaine Koch, la première émission de la série sera diffusée le 26 juin à 21h00. «Nous nous intéressons beaucoup à l’idée de différence, c’est pourquoi nous avons choisi ce sujet. J’ai le sentiment qu’on n’a pas forcément besoin d’être homo pour s’y intéresser», confie Harry Eliezer. Au programme plusieurs thèmes, comme «Le jour où j’ai su», «Papa, maman, chéri(e), les enfants: je suis homo», l’homosexualité hier et aujourd’hui, l’homoparentalité, le sport et l’homosexualité, homos croyants et pratiquants. A chaque émission, un témoignage en rapport avec le sujet traité sera sollicité par téléphone dans un pays étranger. En studio, deux personnes témoigneront à chaque émission, racontant leur quotidien, et divers spécialistes seront interrogés. «Nous recevrons par exemple un professeur belge qui a été le premier à pratiquer des inséminations artificielles sur des lesbiennes en Belgique.
L’idée n’est pas d’apporter un oeil de spécialiste, mais de nous parler d’une expérience personnelle: pourquoi ce professeur a-t-il pris ce risque alors que cette pratique était interdite dans son pays à l’époque», souligne Harry Eliezer.