Le groupe Amaury serait prêt à céder «Le Parisien/Aujourd’hui en France» et aurait mandaté une banque d’affaires pour trouver un acquéreur, selon la «Lettre de l’Expansion» parue lundi.
Marie-Odile Amaury, actionnaire principale du groupe, propriétaire également de «L’Equipe», du «Tour de France» et du «Paris-Dakar», a confié un mandat à Rotschild et Compagnie pour la cession des deux titres «Le Parisien» et «Aujourd’hui en France», affirme la lettre confidentielle. Il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient état d’une cession possible de l’ensemble du groupe.
Les noms des groupes Bolloré et Lagardère avaient alors circulé comme possibles repreneurs. Lagardère détient 25% du groupe Amaury et Amaury les 75% restants. Le groupe familial, qui n’est pas tenu de publier ses comptes, affirme que les deux quotidiens sont à l’équilibre depuis deux ans, malgré un tassement des ventes et un recul des recettes publicitaires. Arnaud Lagardère, gérant-commandité du groupe éponyme, avait déclaré fin avril être «acheteur de tout ou partie» du groupe Amaury, précisant toutefois: «si la famille (Amaury) ne le souhaite pas, on le respectera et donc on sortira».