Mondial-2010 – Le Chili veut faire payer les interviews exclusives

    222

    La sélection du Chili au Mondial d’Afrique du Sud entend faire payer, en espèces ou sous une autre forme, les interviews exclusives avec ses joueurs hors rencontres prévues pour l’ensemble de la presse, a annoncé le président de la Fédération (ANFP) Harold Mayne-Nicholls.
    «Si quelqu’un veut une interview exclusive audio et images avec les joueurs, en marge de la conférence de presse donnée pour le reste des medias, cela a une valeur ajoutée. Ce n’est la même chose qu’une conférence de presse avec l’ensemble des médias», a expliqué mardi le dirigeant à la presse. «Je vois que les chaînes, quand elles invitent une vedette de télévision pour une interview, elles paient. Je ne vois pas pourquoi le football serait étranger à cela», a souligné Mayne-Nicholls. «S’ils (des médias) sont désireux d’une interview exclusive, ils la sollicitent et ils la paient – c’est une pratique dans le monde entier». «Nous devons financer cela (la participation au Mondial) et nous le ferons par tous les moyens que nous trouvons licites», a-t-il dit.
    Le président de l’ANFP a précisé que «la rémunération ne se fera pas nécessairement en devises», mais «sous n’importe quelle forme», même s’il n’a pas explicitement précisé les options, contrepartie sous forme d’espace publicitaire ou autre. Le Chili, sorti 2ème qualifié de la zone Amérique du Sud derrière le Brésil, évoluera au Mondial dans le Groupe H où il affrontera le Honduras, la Suisse et l’Espagne.