Dell va lancer sa tablette informatique «Streak» début juin

    122

    Le fabricant informatique américain Dell a annoncé mardi la vente à partir de juin en Grande-Bretagne d’une nouvelle tablette informatique tactile, baptisée «Streak», connectée par wifi et les réseaux 3G et fonctionnant sur le système Android développé par Google.
    Plus petite que l’iPad d’Apple, qui sort vendredi dans neuf pays dont la Grande-Bretagne, la tablette Streak «occupe un espace idéal entre les «smartphones» traditionnels et des tablettes à écran plus grand», a estimé un responsable de Dell, Ron Garrigues, cité dans un communiqué. Le Streak, mesurant 5 pouces (12,5 cm) en diagonale, contre 24,25 cm pour l’iPad, devrait être lancé aux Etats-Unis cet été. Les prix n’ont pas été annoncés. «Les étudiants en déplacement, les professionnels mobiles et les familles actives vont trouver les capacités de navigation sur le web du Streak aussi naturelles que celles d’un ordinateur portable», a fait valoir Dell.
    «L’écran spacieux de cinq pouces est idéal pour profiter de milliers de «widgets» (gadgets Internet) Android, de jeux et d’applications, sans cligner des yeux ni remettre en cause la portabilité». Avec une capacité de 2 gigaoctets pouvant être portée à 32 gigaoctets grâce à une carte mémoire, le Dell Streak est doté, à la différence de l’iPad, d’un appareil photo et d’une batterie amovible, du programme vidéo Flash d’Adobe, et permet notamment les visio-conférences, ainsi que les appels téléphoniques.