Entretien avec Eric BRION, Directeur général de la chaîne Equidia

    149

    La chaîne thématique Equidia a ouvert hier son portail de vidéo de rattrapage «EquidiaWatch». L’occasion pour média+ de s’entretenir avec Eric Brion, Directeur général de la chaîne Equidia.

    media+
    Etait-il nécessaire pour Equidia de lancer son propre service de vidéo de rattrapage ?
    Eric BRION
    Bien entendu ! EquidiaWatch est un service complémentaire destiné aux adeptes de notre antenne. Nos téléspectateurs seront ainsi en contact permanent avec la marque Equidia. A ce stade, le portail ne propose pas encore de contenus inédits mais nous comptons ouvrir un canal événementiel permettant d’accéder aux programmes non diffusés par la chaîne. Au final, nous souhaitons intégrer d’ici la fin de l’année, les services de rattrapage de Canal Satellite, SFR, Orange, Free et Numéricâble.

    media+
    Equidia et Médiamétrie ont mesuré l’audience de la chaîne dans les points de vente PMU. Pourquoi réalisez-vous ce genre de mesures ?
    Eric BRION
    Nous voulions réaliser une photographie exacte de la puissance de la chaîne sur tous les réseaux de distribution pour ainsi mettre en valeur l’audience d’Equidia dans les points de vente PMU. Nous rassemblons en moyenne 310.000 téléspectateurs tous les après-midis. Par conséquent, il était important de valoriser ces mesures auprès des annonceurs.

    media+
    Comment Equidia se démarque-t-elle des chaînes de la TNT gratuite ?
    Eric BRION
    Les chaînes de la TNT gratuite sont devenues des mini-généralistes qui se ressemblent et qui cherchent à toucher le plus de cibles commerciales possibles. Notre coeur de métier au sein de la télévision payante nous oblige à proposer près de 8 à 10 heures de directs par jour, des magazines, de l’info et des documentaires inédits.

    media+
    Après Julien Courbet à Alexia Laroche-Joubert, quelles seront les prochaines personnalités à intégrer l’équipe d’Equidia ?
    Eric BRION
    En ce qui concerne la grille de septembre 2010, nous poursuivrons notre travail avec Julien Courbet et Alexia Laroche-Joubert puisqu’ils sont crédibles auprès de nos téléspectateurs. Nous continuerons d’ailleurs à mettre en valeur des personnalités au coeur de nos programmes comme prochainement dans une émission spéciale avec Brigitte Lahaie ou encore Charlie Watts (le batteur des Rolling Stones, ndlr).