L. MONTABORD (BeLive 365) : « Notre objectif est de proposer des expériences immersive 360° partout en FranceT »

753

Le 6 mai dernier, à l’occasion des Assises de la Parité, BeLive 365 a vu le jour, un écosystème destiné à promouvoir la culture. L’occasion pour média+ d’évoquer ce nouveau service avec son Président, Lionel MONTABORD.

media+

Quelle est l’offre proposée par BeLive 365 ?

Lionel MONTABORD

La vie culturelle reprend, mais pas comme avant ! Avec BeLive 365, l’évènementiel devient plus solidaire, plus accessible, plus digital et plus proche du public. BeLive 365 met en relation artistes, publics, entreprises et territoires. Un écosystème destiné à promouvoir la culture, sous toutes ses formes. Média et réseau social culturel, BeLive 365 installe chaque jour, sur chaque territoire, sa technologie, ses valeurs et son engagement autour de créations et de performances artistiques. Nous souhaitons proposer de nouvelles expériences. Notre ADN et nos valeurs sont fondamentales : l’ouverture, le partage et le collectif. Nous lançons cette nouvelle offre avec Harry Roselmack et Éric Ritter.

media+

Comment a été lancée l’offre BeLive 365 ?

Lionel MONTABORD

BeLive 365 marque son engagement culturel et sociétal en accompagnant pour son lancement les Assises de la Parité le 6 mai dernier. Par nos valeurs, il était logique de nous associer à cet événement. Depuis le grand salon de l’hôtel de ville de Paris, une dizaine de duos d’artistes sont venus porter leur vision de la parité par des performances artistiques chantées, dansées, peintes ou sculptées, live et accessibles en streaming. Nous avons pu compter sur la présence d’Elodie Frégé, Mathieu Lamboley, Ambroisine Bré, Stéphane Freiss, Lou de Lâage, Imany, FéFé, Umberto de Martino, Nungan, Thibault Cauvin, Lucienne Renaudin, Amir, Indila, Charlotte Cardin, Aliocha, et Christophe Maé.

media+

Quel est le business model de BeLive 365 ?

Lionel MONTABORD

Notre offre est phygital. Nous avons un business model multiforme qui nous permet d’agréer différentes formes de financement complémentaire. Notre objectif est de proposer des expériences immersive 360° partout en France, que ce soit dans les grandes ou les petites villes. Pour le moment, nous nous concentrons sur le territoire national.

media+

Quel est le développement à venir ?

Lionel MONTABORD

De prochains événements sont déjà en réflexion et en préparation. Nous avançons étape par étape, et c’est positif. Notre application est en phase terminale. Cette dernière est très importante, car elle sera le reflet de BeLive 365. Notre objectif est simple : l’utilisateur doit pouvoir venir quand il veut, et s’y sentir chez lui. Nous réfléchissions à d’autres actions, notamment pour le Festival de Cannes.

media+

Quel est votre plan de communication ?

Lionel MONTABORD

Nous faisons appel à des artistes de renommée internationale. Ces derniers participeront à la progression de notre taux de notoriété sur le marché, et auprès des Français. Le bouche à oreille commence à prendre, les résultats sont déjà au rendez-vous.