France Télévision et la chaîne «Sport en France» annoncent un accord de co-diffusion numérique

391

France Télévisions et la chaîne dédiée aux petites disciplines olympiques «Sport en France» ont annoncé lundi un accord de co-diffusion numérique visant à diversifier leurs contenus, tout en favorisant l’exposition des sports les moins médiatisés, comme le handball féminin ou le tir à l’arc. 

Accessible gratuitement sur les bouquets des principaux opérateurs, la chaîne «Sport en France» avait été lancée en 2019 par le comité national olympique et sportif français (CNOSF), avec le groupe privé Media 365, filiale de Reworld, afin d’offrir plus de visibilité aux compétitions délaissées par les grands médias. L’accord passé avec France TV sport, «partenaire» du CNOSF «depuis de nombreuses années», va permettre au groupe public de «diffuser en direct», sur sa plateforme en ligne france.tv, certaines des nombreuses retransmissions de «Sport en France», expliquent les deux médias dans un communiqué. De son côté, «Sport en France» pourra rediffuser «certains reportages et documentaires, issus des magazines emblématiques sportifs «Stade 2» et «Tout le Sport», ajoutent-ils. Le championnat de France de handball féminin (ligue Butagaz Energie) est le premier à avoir bénéficié de ce partenariat, inauguré le 6 janvier avec la co-diffusion en direct du match Brest/Metz à la fois sur «Sport en France» et sur France.tv/sport. De la même façon, des matches de l’Euroligue de basket féminin ont été retransmis sur ces deux canaux la semaine dernière, tandis que le tournoi international de tir à l’arc de Nîmes (Nîmes Archery tournament) le sera dimanche à partir de 13h30. 

«D’autres événements et programmes seront repris par la suite par France.tv», la chaîne «Sport en France» misant aussi sur la force de frappe du groupe public sur les réseaux sociaux. Cité dans le communiqué, le président du CNOSF, Denis Masseglia, s’est réjoui d’un accord qui «va apporter de la valeur aux événements, athlètes et équipes» et ouvre «une année digitale pour le projet Sport en France». «Proposer une offre diversifiée, donner leur place à de nombreuses disciplines, des plus populaires aux moins médiatisées se situe au coeur des missions de France Télévisions», a insisté pour sa part Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.