Le groupe allemand de télévisions ProSiebenSat1 réfléchit à une cession ou une transformation de sa chaîne d’information en continu N24, qui lui coûte trop cher, a indiqué son patron dans un entretien paru vendredi.
«Nous étudions toutes les options», a déclaré Thomas Ebeling au quotidien Süddeutsche Zeitung. «Une cession en fait partie, mais aussi une amélioration de la forme actuelle de N24, jusqu’à une réorientation totale du contenu», a-t-il ajouté. Une fermeture pure et simple n’est pas envisagée pour le moment, selon lui.
N24 est un canal d’information et produit aussi des émissions d’informations pour les autres chaînes allemandes du groupe, notamment les chaînes grand public Pro7 et Sat1. Mais «il y a aujourd’hui beaucoup de possibilités de se procurer de la bonne information intelligente, la concurrence est sévère», selon M. Ebeling, pour qui «nous avons un problème économique» avec N24.
Le groupe ProSiebenSat1, présent aussi en Scandinavie, dans le Bénélux et en Europe de l’est, subit de plein fouet la crise du marché publicitaire et cherche par tous les moyens à réduire ses coûts. Il est aussi fortement endetté.