Jean-François MULLIEZ Directeur Délégué à la direction des Nouveaux Médias deTF1

    407

    Les équipes de TF1 ont imaginé un service gratuit, «My TF1», qui propose d’accéder à l’univers enrichi de la chaîne via la BBox de Bouygues Télécom. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Jean-François Mulliez, Directeur Délégué à la Direction des Nouveaux Médias de TF1.

    media+
    Le lancement de «My TF1» a-t-il pour vocation de contrer «M6 Replay» ?

    Jean-François MULLIEZ
    TF1 est un média leader et il nous semble pertinent de lancer «My TF1» avec suffisamment de pragmatisme pour que le «business model» tienne dans le temps. Il ne s’agit pas de contrer M6 Replay sur l’IPTV. La demande d’une télévision délinéarisée est en hausse. Dès lors, nous dressons un nouveau marché qui propose une offre gratuite et accessible 24h/24.

    media+
    En quoi ce «business model» est-il réellement vertueux ?

    Jean-François MULLIEZ
    Nous avons pris le temps de réaliser un produit abouti, fiable, qui a une fluidité de navigation. Pour proposer des contenus attractifs sur la durée, nous avons fait un gros travail d’acquisition de droits. Notre «business model» est fondé sur 3 piliers : les revenus publicitaires, les produits payants (VOD, jeux,…), et une participation des fournisseurs d’accès Internet.

    media+
    Avez-vous l’intention de prolonger l’expérience antenne des téléspectateurs de TF1 ?

    Jean-François MULLIEZ
    Prolonger l’expérience antenne des téléspectateurs, c’est l’objet principal de «My TF1». Au-delà de la catch-up TV et de la VOD, nous proposons une offre de télévision enrichie: bonus, coulisses d’émissions, bandes-annonces… En outre, nous avons un certain nombre de services annexes : fil d’informations, résultats sportifs… C’est un portail à la fois riche et suffisamment éditorialisé pour que les téléspectateurs ne se sentent pas perdus.

    media+
    Quelles sont vos perspectives en terme d’innovation pour 2010 ?

    Jean-François MULLIEZ
    Au-delà de notre partenariat privilégié avec la Bbox de Bouygues, nous sommes en train de négocier avec d’autres opérateurs Internet. Courant 2010, nous devrions signer avec quelques un d’entre eux afin d’élargir notre base d’abonnés. Accroître le trafic tout en augmentant la richesse de l’offre, tel est notre challenge.