Entretien avec Gaspard de Chavagnac Cofondateur de Vivolta et DG Télévista

    260

    Lancée en décembre 2007, la chaîne «art de vivre» Vivolta va fêter ses deux ans d’existence. Afin d’en faire un bilan, média+ s’est entretenu avec Gaspard de Chavagnac, Cofondateur de Vivolta & Directeur général de Télévista, éditeur indépendant de chaînes de télévisions et de sites Internet.

    media+
    Deux ans après son lancement, quel bilan faites-vous de la marque Vivolta ?

    Gaspard de CHAVAGNAC
    Le bilan est assez positif ! En installant la marque Vivolta dans une démarche de complémentarité entre la télévision et Internet, nous pouvons ainsi proposer aux consommateurs des services et produits correspondant à leur mode de consommation.

    media+
    Entendez-vous faire de Vivolta la marque multimédia de référence des baby boomers ?

    Gaspard de CHAVAGNAC
    Bien entendu ! Vivolta génère entre 0,1 et 0,2% de pda sur les 4 ans et +. Nous accueillons également sur vivolta.com entre 700 000 et 1 million de visiteurs uniques chaque mois. Et enfin, nous avons une base de données comprenant 1 million de membres au sein du Club Vivolta. Le cumul de ces agrégats d’audiences est comparable à d’importants médias.

    media+
    Qu’allez-vous proposer pour l’anniversaire de votre chaîne ?

    Gaspard de CHAVAGNAC
    Nous ne faisons rien de spécial. Je pense qu’il est totalement galvaudé de fêter chaque année les anniversaires des médias !

    media+
    De nouveaux animateurs vont-ils intégrer la grille des programmes ?

    Gaspard de CHAVAGNAC
    L’équipe d’animateurs a été renforcée cette année avec Olivia Adriaco qui nous fait partager son amour pour la maison et le jardin. Elle sera aux côtés des piliers de la chaîne que sont Philippe Gildas, Marie-Ange Nardi, Jérôme Bonaldi, Jacques Pradel, Vincent Ferniot et Axel de Tarlé.

    media+
    Vivolta aurait-elle sa place parmi les chaînes de la TNT gratuite ?

    Gaspard de CHAVAGNAC
    Vivolta repose sur le modèle de chaîne payante. En revanche, si de nouvelles fréquences venaient à s’ouvrir, Télévista pourrait envisager la possibilité de déposer une candidature pour un autre format de chaîne.