Entretien avec Olivier LAOUCHEZ P.-D.G de Trace Sports HD

    253

    Surprise à Monaco ! Trace TV, la chaîne référence de la musique urbaine, s’est installée au Sportel pour faire valoir son nouveau projet : Trace Sports HD. Olivier Laouchez, P.D.G. de Trace Sports HD, nous en dit un peu plus sur la chaîne qui fera la une à la rentrée 2010.

    media+
    Pouvez- vous nous parler de Trace Sports HD ?
    Olivier LAOUCHEZ
    Trace Sports HD sera lancée en septembre 2010 et sera disponible sur tous les supports digitaux. La chaîne rentrera dans l’intimité et le quotidien des célébrités du monde du sport. Plus question de performances et de matches. Nous allons chez eux, avec leurs parents, leurs enfants, et ils nous font partager leurs goûts, leurs états d’âme, leurs ambitions et leurs secrets… L’entretien est retransmis sans séquences coupées, avec le poids d’images illustrant les souvenirs des intéressés.
    media+
    Cela explique votre présence au Sportel ?
    Olivier LAOUCHEZ
    Exactement ! Nous venons chercher des images susceptibles d’illustrer au mieux leurs propos. Mais nous cherchons également des partenaires pour partager des contenus et des diffuseurs. Or, jusqu’à présent, sur les 70 diffuseurs que nous avons contactés – et pas des moindres ! – 99% sont emballés !
    media+
    D’où est venu ce concept ?
    Olivier LAOUCHEZ
    A l’origine, on m’avait proposé une chaîne exclusivement consacrée à Ronaldinho. Un écart de conduite ou une fin de carrière prématurée pouvait mettre à mal la chaîne, j’ai donc décliné l’offre émise par les sponsors du joueur. Plus tard, en traitant de l’actualité de l’art urbain dans sa globalité, nous avons remarqué que beaucoup de sportifs étaient proches de ces mouvements, et certains devenaient des interlocuteurs naturels lors d’évènements majeurs. En les interviewant, nous avons été frappés par le décallage entre leur personnalité réelle et l’image que l’on avait d’eux.
    media+
    Trace étant avant toute chose une chaîne dédiée à la musique, Trace Sports devra-t-elle se soucier de préserver l’identité de la chaîne-mère, en posant des questions relatives aux goûts musicaux des sportifs, par exemple ?
    Olivier LAOUCHEZ
    Non, nous n’avons pas cet impératif de mettre en avant l’identité musicale de Trace. Notre volonté est de faire connaître une célébrité et la rapprocher de nos téléspectateurs. Et le fait est que, lorsque l’on discute avec eux, ils évoquent tout naturellement la musique, car c’est un moyen de détente universel.