Entretien avec Denis BROGNART, Présentateur et journaliste

    379

    Présentateur vedette sur TF1 et TMC, média+ s’est entretenu avec Denis Brogniart, journaliste multi facettes qui nous révèle ses différents projets d’émissions tous aussi variés les uns que les autres.

    media+ : Vous allez présenter les «Nouveaux secrets de la magie» sur TMC. Contrairement à «Koh Lanta», il ne s’agit pas d’une émission très consensuelle…
    Denis BROGNART : Je le sais ! Je pars du principe que «Les nouveaux secrets de la magie» permettent de révéler le talent des magiciens. N’en déplaise à certains, ce programme est un formidable vecteur de communication pour l’art magique. La 1ère émission de 90′ sera diffusée le 28 octobre en Prime Time sur TMC.

    media+ : Vous animerez également l’édition 2009 de «Domino Day» sur TMC. Croyez-vous à la valeur hypnotique du programme ?
    Denis BROGNART : Bien entendu ! A l’époque, nous avions réuni 10 millions de téléspectateurs sur TF1. Tant que l’on me proposera le programme, je l’accepterai les yeux fermés.

    media+ : Où en est le «Koh Lanta» des champions ?
    Denis BROGNART : Nous aurons des champions du Monde, des champions Olympiques et des anciens de «Koh Lanta». Je suis d’ailleurs le fervent défenseur d’un «Koh Lanta» sans people.

    media+ : Si «Fear Factor» revenait, seriez-vous de la partie ?
    Denis BROGNART : Pourquoi pas ! C’est un bon souvenir mais l’émission ne devrait pas revenir.

    media+ : Travaillez-vous sur le développement de nouvelles émissions ?
    Denis BROGNART : Je développe un concept original d’émission d’aventure qui mettrait en avant des aventuriers capables de partir à vélo à Tokyo, sur le dos d’un chameau en Afrique du Sud, faire le tour du monde en courant, avec un objectif écologique, humanitaire… De plus, je voudrais pouvoir confronter ces gens là aux grands maitres de l’aventure que sont un Michel Desjoyeaux, un Mike Horn ou un Nicolas Hulot.