Pour cette rentrée 2009/2010, TF6 a pour ambition de devenir la chaîne du divertissement par excellence en proposant 30 productions originales, ludiques et décalées. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Vincent Broussard, Directeur général de TF6 et Thomas Crosson, Directeur général délégué de la chaîne qui reviennent sur les nouveautés 2009-2010.
média+ : Vous déclariez vouloir devenir une Télévision nouvelle génération. Avez-vous réussi votre pari de rajeunir la cible un peu vieillissante de TF6 ?
Vincent Broussard : La cible n’était pas vieillissante, elle était trop large. Avec l’arrivée des chaînes de la TNT nous devions nous recentrer sur les jeunes adultes, les 15-34 ans, en leur proposant une programmation toujours plus divertissante.
média+ : TF6 ne s’est-elle pas effacée face au succès des chaînes de la TNT gratuite ?
Vincent Broussard : Nous ne nous sentons pas oubliés ! TF6 est une chaîne ayant un positionnement intermédiaire. Nous sommes reçus par près de 17 millions d’individus. Nous devons leur apporter des contenus suffisamment intéressants.
média+ : Quels sont les nouveaux animateurs ayant rejoint l’équipe de TF6 ?
Thomas Crosson : Parmi les nouvelles têtes, on retrouve Ophélie Winter avec «Super Star» (Ah ! Prod), une émission musicale basée sur le jeu Guitar Hero. Le programme sera co-animé avec Gaël Leforestier qui présente également les docu-réalité «Mon rêve». En outre, Alex Fighter, animateur sur M6, débarque dans «Teuf ou Galère», un programme inédit développé par Studio 89.
média+ : Cauet fête ses 15 ans de radio sur votre chaîne, c’est un bel événement pour TF6 !
Vincent Broussard : C’est effectivement un bel événement! Nous sommes un partenaire historique de Sébastien Cauet avec sa société de production Be Aware. Il produit d’ailleurs «100% Phénomènes» présenté par Cécile de Ménibus, ainsi que «La folle route 2» avec Vincent McDoom et Magloire. En tant qu’animateur, il reviendra prochainement avec le format «Cauet fait le tour».
média+ : Quelles sont les séries inédites programmées sur votre antenne ?
Vincent Broussard : Nous diffuserons neuf séries totalement inédites dont la 8ème saison de «Scrubs», la 4ème saison de «Supernatural» ainsi que les 1ères saisons des séries «Legend of the Seeker» et «Demons».
média+ : «Le grand lifting des tubes» reviendra-t-il cette saison?
Thomas Crosson : Non, «Le grand lifting des tubes» ne reviendra pas cette année. En revanche, nous gardons le même duo (Olivier Minne & Anne-Gaëlle Riccio) et le même producteur (Prod 360) pour «Le Musical Match V.I.P» dans lequel des célébrités devront s’affronter durant un quiz musical en Prime Time.
média+ : Quelles seront les docu-réalité prévus sur votre antenne ?
Vincent Broussard : Nous sommes fiers de proposer «La Première fois» (Trésor), un docu-réalité qui va suivre des adolescents jusqu’à leur première fois. L’émission sera présentée par Elodie Gossuin. Nous en profiterons pour diffuser «The secret life of the American Teenager», une fiction produite par Disney.
média+ : Dans quels domaines pensez-vous que TF6 devrait innover ?
Thomas Crosson : Un des gros enjeux de la rentrée, c’est l’arrivée de la fiction courte potache sur TF6. Avec «Ça vous est déjà arrivé ?», nous allons mettre en avant des scènes embarrassantes du quotidien. Dans un autre genre, nous avons commandé un documentaire inédit produit par Ah Prod ! sur le mythe Jean-Claude Van Damme…