Entretien avec … Pascale Breugnot, Présidente d’Ego Productions

    274

    média+ : «Alice Never, le juge est une femme» est de retour sur TF1 pour trois nouvelles soirées à partir du 28 mai. Pourquoi tant d’attente avant le retour de la série ?

    Pascale Breugnot : Pour la bonne raison que Marine Delterme, alias «Alice Never», a fait un bébé ! Nous en avons donc profité pour écrire les épisodes qui seront bientôt diffusés sur TF1.

    média+ : A l’heure où la part de marché de TF1 recule, «Alice Never» demeure-t-elle une valeur sûre de la chaîne ?

    Pascale Breugnot : Nous allons le savoir très vite une fois les trois Prime Time entièrement consacrés à «Alice Never» diffusés. Lors de la dernière diffusion en mai 2008, la série avait rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs soit 27% de pda en moyenne. Les audiences ne sont plus ce qu’elles étaient ! Tout est à refaire. C’est pourquoi, à l’arrivée d’André Berraud [NDLR: Ancien Directeur de la Fiction sur TF1], nous avons retravaillé l’écriture pour nous recentrer sur le personnage d’«Alice Never» que nous retrouverons également ainsi à la rentrée. Outre les 6 nouveaux épisodes qui seront prochainement diffusés, nous avons commencé lundi dernier le tournage de 4 nouvelles aventures.

    média+ : Florent Pagny dans une fiction sur TF1, c’est grâce à vous ?

    Pascale Breugnot : Quand une personnalité telle que Florent Pagny peut apporter une originalité au niveau des personnages de fiction, je l’engage ! Nous tournons d’ailleurs dès aujourd’hui avec lui et Christiana Reali pour un film baptisé «Black Out». Florent Pagny y incarne un chirurgien qui, en plus d’être au coeur d’un dilemme professionnel, part à la recherche de ses enfants disparus lors d’un voyage en train.

    média+ : Quelles fictions avez-vous produites pour France 3 ?

    Pascale Breugnot : Le 6 juin prochain sera diffusé sur France 3 «La passion selon Didier» (90′) avec Clémentine Célarié et Daniel Russo… Le film aborde la question du célibat des prêtres à travers l’esquisse d’une histoire d’amour. Autre fiction, «La maîtresse du Président» dans laquelle Christiana Reali interprète la sulfureuse Marguerite Steinheil, maîtresse du Président Felix Faure joué par Didier Bezace. France 3 devrait la diffuser à la rentrée.

    média+ : Avez-vous également des productions pour France 2 ?

    Pascale Breugnot : «Notre dame des Bargots», fiction unitaire destinée à France 2 est prévue pour la rentrée. L’histoire évolue autour d’une psychologue interprêtée par Zabou Breitman qui se retrouve embarquée par un professeur en médecine dans une affaire personnelle.

    média+ : Après avoir produit «3 pères à la maison» pour M6, d’autres fictions sont-elles en cours d’écriture pour la chaîne ?

    Pascale Breugnot : J’avais effectivement réalisé pour M6 «3 pères à la maison» avec Pierre Palmade, Daniel Russo et Yvon Back. Mais je n’ai actuellement aucun projet pour la chaîne, cette dernière n’ayant pas une politique de fictions françaises très affirmée !

    média+ : Vous êtes l’initiatrice des Reality Show en France. Si «Perdu de vue» revenait sur TF1, y mettriez-vous votre patte ?

    Pascale Breugnot : Il y a deux ans j’avais proposé une autre sorte de «Perdu de Vue» à TF1. Mettre la télévision au service des gens, cela me semble toujours d’actualité. Mais même s’il s’agit d’une des fonctions de la télévision, je n’ai aucun dessein dans ce sens. En revanche, j’ai des projets de magazines de société pour le service public.

    Société de Production : Ego Productions

    • Les Dirigeants :
    – Pascale Breugnot: Présidente
    – Bernard Bouthier: Directeur Général

    • Coordonnées:
    Ego Productions
    3 rue des déchargeurs
    75001 Paris

    • Date de création :
    1998

    • Productions :
    «Alice Never, le juge est une femme» (TF1), «Vérité Assassines» (France 2), «Notre dame des Bargots» (France 2) «Tombé du ciel» (France 3) «La passion selon Didier» (France 3), «3 pères à la maison» (M6),…