Entretien avec … Isabelle Roche, Directrice Générale de La Boîte 2 prod

    342

    média+ : «La Grosse Emission» est de retour sur Comédie! Pourrait-elle devenir hebdomadaire ?
    Isabelle Roche : Nous avons remis le pied à l’étrier à l’occasion des 10 ans de «La Grosse Emission» sur Comédie ! Nous aimerions que l’émission devienne hebdomadaire mais ce n’est pas encore d’actualité. Peut être en 2010 ! La volonté de la chaîne était de produire une nouvelle version avec Ariane Massenet et de nouveaux artistes qui ont des univers bien différents. Pour les prochains invités, nous aurons Geneviève de Fontenay le 14 mai. Dès la rentrée, vous retrouverez Liane Foly, Patrick Timsit et Arthur.

    média+ : Des projets sont-ils en passe d’être signés avec le groupe Canal ?
    Isabelle Roche : Nous avons en effet des projets en développement pour les chaînes du groupe Canal. Des programmes sont en passe d’être signés pour Comédie ! Par ailleurs, nous venons de produire «Ca passe ou ça trappe» pour NRJ12.

    média+ : «Les meilleurs moments de la télé-réalité» seront-ils de retour sur TF6 ?
    Isabelle Roche : Le tournage a été décalé mais c’est effectivement une émission qui sera proposée avant la fin de l’été sur TF6. Nous sommes encore en négociation d’images mais «Les meilleurs moments de la télé-réalité 4» sera présentée par Victoria Silvstedt qui a déjà fait une émission pour nous.

    média+ : «Maman cherche l’amour» bientôt de retour sur M6 ?
    Isabelle Roche : «Maman cherche l’amour» devrait revenir à la rentrée sur M6 puisque nous devrions débuter le tournage cet été. La nouvelle saison s’étalera non pas sur 6 épisodes (comme l’année dernière), mais sur 8 épisodes de 70′. Autre changement, parmi les six mamans susceptibles de participer au programme sur M6.fr, il n’y aura non pas 3 mamans en lice mais bien 4 mères de famille qui participeront à l’aventure.

    média+ : Comment réagissez-vous face à «L’Amour est une Affaire de Famille» diffusée sur TF1 ?
    Isabelle Roche : Nous avons réussi à faire de «Maman cherche l’amour» une vraie comédie sentimentale de la vie. C’est davantage une écriture de fiction. Même si les enfants sont présents pour partager les impressions de la maman, ils ne sont pas là pour l’orienter. Pour ce qui est du programme de TF1, les enfants n’ont pas à intervenir dans la vie amoureuse de leurs parents. L’esprit de leur émission ne me plaît guère: d’un côté le programme arrive après nous, et d’autre part, l’amour n’est pas une affaire de famille, mais une affaire de femmes.

    média+ : De nouvelles productions sont-elles prévues pour les chaînes jeunesses ?
    Isabelle Roche : Nous développons un dessin animé en 2D autour d’un nouveau personnage. Certaines chaînes semblent être intéressées par le projet et nous ont demandé d’expertiser entre 20 à 25 épisodes de 5′. A côté de ça, la série «Les cinglés des records» est toujours diffusée sur Télétoon. Nous discutons d’ailleurs avec la chaîne d’une prochaine saison.

    média+ : Vous produisez «Blagadonf» pour CanalJ. Continuerez-vous à produire des émissions de caméras cachées ?
    Isabelle Roche : «Blagadonf» continue à bien fonctionner sur Canal J. Nous avons produit 5 saisons. Mais je pense avoir fait le tour. Nous travaillons sur d’autres projets éditorialement assez proches.

    média+ : L’expérience de la fiction vous tente-t-elle ?
    Isabelle Roche : Tout-à-fait ! J’ai envie de faire de la fiction courte pour la jeunesse comme «On s’appelle!» (20X5′) que nous produisons pour Filles TV. Nous développons également une autre fiction courte pour France Télévisions.

    • Les Dirigeants :
    -Isabelle Roche, Directrice Générale

    • Coordonnées:
    La Boîte 2 Prod
    8 rue Torricelli
    75017 PARIS

    • Date de création :
    1999

    • Productions :
    «Maman cherche l’amour» (M6); «Ca passe ou ça trappe» (NRJ12); «Blagadonf» (Canal J); «La Grosse Emission» (Co¬médie !); «Les meilleurs moments de la télé-réalité» (TF6)…