Entretien avec … Jean-François Boyer, directeur Général Délégué de Tétra Média Studio

    215

    média+ : Pourquoi avoir signé un accord entre Dailymotion et Tetra Media Studio?

    Jean-François Boyer : Nous voulions promouvoir l’offre légale et gratuite sur Internet. D’où notre accord non exclusif entre Tetra Media Studio et Dailymotion. C’est la première fois qu’un producteur de séries de fiction va permettre au public d’accéder gratuitement à ses oeuvres.

    média+ : Avez-vous des projets avec TF1 ?

    Jean-François Boyer : Nous développons actuellement une fiction contemporaine incluant de la comédie de 90′ pour TF1. Il est encore un peu tôt pour en parler mais nous espérons qu’elle sera diffusée pour 2010.

    média+ : Vous préparez une grande série pour France 3, pouvez-vous nous en parler?

    Jean-François Boyer : Nous préparons effectivement une grande série pour France 3 qui s’intitule «Le Grand Village». L’histoire se concentre autour d’une petite ville du centre de la France, et dont le quotidien va être bouleversé par l’arrivée de l’armée allemande. Nous envisageons de produire 66 épisodes de 52′ sachant que la 2nd guerre mondiale a duré 66 mois. Les six premiers épisodes réalisés par Eric Triboit, le réalisateur d’«Engrenage» devraient être prochainement diffusés, et les 6 épisodes suivants sont en cours de tournage et seront réalisés par Olivier Guignard.

    média+ : Quelles sont les fictions en préparation pour France 2 ?

    Jean-François Boyer : Nous préparons pour France 2 une série fiction sur «La Commanderie» (8X52′) des Templiers pendant la Guerre de 100 ans en 1375. C’est une série haute en couleurs, très romanesque réalisée par Didier Le Pecheur qui a notamment réalisé «les Bleus» pour M6. Sa diffusion devrait être prévue pour l’automne prochain.

    média+ : Quels sont vos projets avec France Télévisions ?

    Jean-François Boyer : Nous discutons avec France 3 d’un prime time autour des «Petits chanteurs de la croix de bois» pour Noël prochain puisque que nous avions produit leur 100ème anniversaire. Nous développons également un magazine hebdomadaire sur l’école pour France Télévisions qui devrait s’intituler «Le chemin de l’école» pour la rentrée de septembre. Nous travaillons soit sur un 26′, soit un 40′ pour une 2nd partie de soirée ou un Day Time.

    média+ : Avez vous des projets en développement pour Canal+ ?

    Jean-François Boyer : Nous développons une série politique pour Canal+, «Les Berlucci» (10X52′), écrite par Abdel Raoul Dafri, l’auteur des deux films «Mesrine» et de «La Commune». L’histoire tourne autour d’un ancien videur de boîte de nuit qui devient député-maire…

    média+ : Votre série «La Commune» pourrait-elle revenir pour une 2ème saison sur Canal+ ?

    Jean-François Boyer : «La Commune» avait suscité un bel engouement mais les audiences étaient moyennes. La série était assez dérangeante et c’est sûrement pour cette raison que Canal+ n’a pas souhaité signer une deuxième saison.

    média+ : Avez-vous des productions en cours pour les chaînes de la TNT ?

    Jean-François Boyer : Nous produisons une grande série documentaire pour NRJ12 (10X52′) qui s’appelle «Paris,…». C’est la première collection de films documentaires sur les différents aspects de Paris. La diffusion devrait probablement débuter cet automne. Pour l’instant, le premier pilote intitulé «Paris, des sons» a été réalisé par Félicia Massoni.

    • Les Dirigeants :
    – Jean-François Boyer : Directeur Général Délégué
    – Denis Goulette : Secrétaire Général en charge de la direction
    juridique

    • Coordonnées:
    101, avenue Victor Hugo
    92100 Boulogne

    • Date de création :
    1990

    • Productions :
    «La Commune», «Un Village Français», «La Commanderie»,
    «Berlucci»; «Le 100ème anniversaire des petits chanteurs à la
    croix de bois»; «Sudokooo»; «Les Enfants de la Lune».