Trois questions à … Jerôme Birba, Directeur Général Exécutif de NRJ Mobile

    640

    Pour le lancement de leurs nouvelles offres: «DOUBLE JEU» et «C LE MOBILE», NRJ Mobile a organisé une conférence de presse afin de nous présenter leurs nouveautés et leur stratégie. C’est à cette occasion que média+ a pu rencontrer Jérôme Birba, Directeur Général Exécutif d’NRJ Mobile.

    média+ : Pouvez-vous nous présenter les nouvelles offres d’NRJ Mobile ?

    Jerôme Birba : Nous avons deux nouveautés. La première est «DOUBLE JEU» qui propose deux fois plus de communication avec une grande simplicité d’utilisation et une abondance de sms à des prix défiant toute concurrence. La seconde s’intitule «C LE MOBILE PREMIER» où nous proposons des arguments de services à la personne: l’assurance contre le vol, la relation SAV (Service Après Vente) et les appels illimités vers deux numéros. Nous avons une approche citoyenne du mobile. Dans chaque kit, les clients pourront retrouver un manuel des bons usages du téléphone et un contrôle parental renforcé.

    média+ : Aujourd’hui, comment comptez-vous vous positionner sur le marché ?

    Jerôme Birba : Nous nous voulons agressifs en termes de services et de tarifs. Notre stratégie est axée sur le forfait. Nous sommes conquérant dans l’innovation et dans les services car NRJ Mobile est le 1er opérateur à avoir intégré une carte bancaire dans le mobile dès novembre 2006 à Strasbourg. Ce paiement sans contact risque fort de se développer dans les autres villes de France. De plus, nous avons une progression du chiffre d’affaires d’usage qui nous permet de prévoir une croissance de 100% fin 2008 par rapport à 2007. Notre objectif est d’acquérir de nouveaux clients et pour cela nous avons trois axes stratégiques. Tout d’abord, nous avons un réseau exclusif avec le Crédit Mutuel et le CIC avec plus de 5000 agences en France. Ensuite, nous avons une distribution classique qui développe un réseau de proximité et une force d’animation locale. Enfin, la vente à distance permet à nrjmobile.fr d’atteindre plus d’un million de visiteurs uniques par mois.

    média+ : Quel est le budget mis en place dans l’opération et pour quelle cible est-elle destinée?

    Jerôme Birba : En communication nous avons un budget de 7 millions d’euros. Lorsque vous construisez de l’offre marketing, les budgets sont assez importants. Ils vont progressivement se répartir sur toute la sphère médiatique du 15 octobre au 31 décembre. La nouvelle signature de NRJ Mobile «Génération spontanée» accentue notre positionnement sur une large communauté de jeunes. Sachez qu’NRJ Mobile est contrôlé à 90% par le Crédit Mutuel et à 10% par NRJ Groupe. Les deux acteurs considèrent que le mobile est important dans leur stratégie. L’objectif pour NRJ est de distribuer et faire consommer de la musique sur mobile, et le Crédit Mutuel cherche à développer des services mobiles pour leurs clients.