Christophe SABOT (D17) : « Nous réinvestissons le divertissement en Prime Time d’ici la mi-mai»

1608

Christophe SABOT, DG de D17 et DG d’Olympia Production

D17 va réinvestir le divertissement en Prime Time d’ici la mi-mai. En parallèle, Olympia Production l’entité de production de spectacles et de concerts de Vivendi continue son développement. Ces deux activités sont menées par Christophe SABOT, Directeur Général de D17 et Directeur Général d’Olympia Production. Rencontre.

media+

Opérez-vous aujourd’hui des connexions entre D17 et Olympia Production ?

Christophe SABOT

Olympia Production est aujourd’hui une entité de production de spectacles et de concerts. C’est aussi un point d’entrée pour un certain nombre d’artistes à l’intérieur du groupe Vivendi. Nous allons y développer de l’humour, des comédies musicales, et d’autres spectacles. Ce qui nous intéresse, c’est de faire du pur développement d’artistes et parallèlement, accompagner des talents confirmés. Nous offrons aux musiciens, metteurs en scène, scénographes ou humoristes, des services aussi bien artistiques, marketing que commerciaux ainsi qu’un champ de possibilités pour les amener à la scène et les faire bénéficier d’un support TV et digital, par exemple. Ceux qui viennent de la télévision ou du cinéma peuvent aussi passer par Olympia Production pour arriver à la scène. Nous sommes une base d’éclosion de talents. Nous savons que c’est un marché où il y a beaucoup d’acteurs référents. C’est pourquoi nous démarrons avec humilité.

media+

Olympia Production va-t-elle développer une activité de captation de spectacles ?

Christophe SABOT

La captation de spectacles, non. En revanche, nous souhaitons faciliter ces captations à travers D17, D8, Canal+ ou Comédie+.

media+

Que voulez-vous faire de D17 ? Un robinet à musique ?

Christophe SABOT

Non, pas du tout. La musique reste l’ADN de la chaîne. Néanmoins, D17 est collée à l’actualité. Pour preuve, le jour de la sortie de l’album de Renaud, nous lui avons dédié une journée avec un documentaire inédit sur l’artiste. L’album de Florent Pagny sort le 29 mai, nous allons refaire les choses à l’identique. Nous contextualisons l’antenne en fonction de l’actualité des talents. Sur le divertissement au sens large, on compte sur ce que nous sommes en train de faire avec Olympia Production, c’est-à-dire amener de nouveaux talents. Nous travaillons actuellement avec Studio Bagel afin de voir comment nous pouvons amener certains talents du Net à la TV, du Net au stand-up, du stand-up à la captation et de la captation à la télévision. Ce sont des vases communicants. C’est le principe de la synergie dans un groupe.

media+

Comptez-vous réinvestir les Prime Time de divertissements sur D17 ?

Christophe SABOT

Oui, nous avons commencé à investir de manière importante dans les contenus originaux et nous allons tourner nos premiers Prime Time – un jeu musical et un divertissement humour – dans la première semaine du mois de mai. Les premières diffusions auront lieu à la mi-mai. D’un point de vue global, nous proposerons sur D17 un Prime par mois. Dès la nouvelle saison, nous essaierons de monter à deux Prime mensuels. Parmi les projets, une nouvelle émission produite par H2O Productions présentée par Sébastien Thoen.

media+

Continuerez-vous à produire des portraits d’artistes pour D17 ?

Christophe SABOT

Absolument ! J’ai fait mettre en commande 7 documentaires de Prime Time d’ici la fin de l’année autour d’artistes notamment. D17 conserve aussi les grandes cérémonies musicales comme les «Grammy Awards» ou les «American Music Awards». Nous sommes en train de regarder si d’autres cérémonies peuvent nous intéresser, et pourquoi pas créer la nôtre.